Restauration

Honda CBX 1000 (1978-1982)

Alt text

Restauration complète d'une Honda CBX 1000 (1978-1982), la puissance ultime des années 70

La Honda CBX 1000 est une moto révolutionnaire qui a marqué l'histoire grâce à son moteur à six cylindres en ligne, un exploit technique remarquable pour l'époque. Conçue pour incarner le summum de la performance et du luxe, cette machine légendaire a captivé les amateurs de motos sportives et de collection depuis son lancement en 1978.

Ses caractéristiques techniques sont les suivantes :

  • Moteur : Six cylindres en ligne, 4 temps, 1 047 cm³.
  • Puissance : 105 chevaux à 9 000 tr/min.
  • Transmission : 5 vitesses, embrayage multidisque.
  • Suspension avant : Fourche télescopique.
  • Suspension arrière : Bras oscillant avec amortisseurs réglables.
  • Poids : Environ 247 kg à sec.
  • Vitesse maximale : Plus de 225 km/h.
  • Particularité : Un moteur à six cylindres parfaitement exposé, symbole de la puissance et de l’ingénierie Honda.

À la fin des années 70, Honda voulait repousser les limites de la conception des motos sportives et asseoir sa domination technologique. La CBX 1000 a été conçue comme une vitrine de cette ambition, combinant puissance brute et raffinement. À l'époque, elle était la moto de série la plus puissante et la plus rapide du marché, rivalisant avec les meilleures productions européennes et japonaises.

Illustration de Honda CBX 1000 (1978-1982)

Voir les autres restaurations

En voir plus

Qui sommes-nous ?

JDMax motors est un atelier de restauration et de préparation moto à Sucy-en-Brie (94370)

Spécialisé sur les café racer, scrambler (notamment les modèles Honda CBX 1000, Kawasaki H2 750 "Mach IV", Honda XL250)

Nous intervenons sur vos deux-roues des années 70 à aujourd'hui sur la mécanique, la partie cycle, la remise en état, la fabrication de pièces sur mesure, la préparation, la restauration...